Depuis le début de l’épidémie de Coronavirus COVID-19 en Chine en décembre 2019, le Gouvernement nous informe régulièrement des précautions à prendre pour limiter la propagation du virus. Le 29 Février dernier, la France est entrée au stade 2 de gestion de l’épidémie. Il est donc demandé aux habitants des zones de circulation active du virus de limiter leurs déplacements.

 

Se pose alors la question du Télétravail, un droit qui peut devenir une obligation à la vue de la situation.

Il existe aujourd’hui des solutions pour faciliter le télétravail de ses collaborateurs.

Microsoft propose Office 365, un abonnement constitué de la suite Office que nous connaissons tous, d’un service de stockage en ligne, et de différents outils de collaboration.

Parmi les fonctionnalités disponibles dans ce pack, Microsoft Teams vient se positionner en tête de liste des outils collaboratifs.

Une plateforme sécurisée, dédiée au travail d’équipe, qui facilite la collaboration avec tous vos collègues. Il permet de discuter, participer à des réunions en vidéoconférence, passer des appels et surtout, il permet d’effectuer des tâches collaboratives en toute simplicité.

Consultez, partagez et modifiez des documents Word, des présentations PowerPoint et des classeurs Excel en temps réel. Organisez, planifiez, affectez des tâches afin de mener à termes vos projets.

Quelque soit votre organisation interne, Office 365 est conçu pour des groupes de toutes sortes et peut être personnalisé selon vos besoins.

 

Source : Gouvernement | Microsoft