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Solutions pour les réunions

 

 

Des solutions d’affichage dynamiques conçues pour le travail d’équipe et qui favorisent la collaboration


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Rendez vos réunions plus collaboratives grâce à nos solutions intuitives et interactives associant les avantages des tableaux à feuillets, des tableaux blancs et des écrans conventionnels. Celles-ci vous permettent d’afficher du contenu Full HD sur un écran dont la taille évolutive peut atteindre 100". Profitez vos systèmes de communications unifiées en encourageant le BYOD et le travail d’équipe et optimisant les méthodes de travail à distance pour offrir toute la liberté et la flexibilité dont votre entreprise a besoin.

Rassemblez les personnes, les lieux et les informations
Les solutions Epson pour les réunions offrent à chacun la possibilité d’établir des connexions, de partager des informations et de s’impliquer dans les réunions rapidement et facilement. Les méthodes d’interaction sur le lieu de travail évoluent. Nous exploitons les nouvelles technologies pour donner à chacun un accès facile aux contenus, que ce soit en local ou à distance via le réseau, et pour que tous puissent participer en temps réel à des discussions interactives, informatives et motivantes. Les participants peuvent annoter le contenu grâce à la compatibilité double-stylets et contact tactile, et le partage de contenu et même d’écran à partir de smartphones, de tablettes et de portables est simple.

 

Créer et innover
Les employés citent l’inefficacité des réunions comme source principale de temps perdu.
Les réunions organisées autour de supports interactifs entraînent :

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Ajouter la collaboration et la connectivité aux espaces de réunion
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Redéfinissez les présentations d’entreprise grâce à des solutions qui offrent des grandes images et qui permettent de faire passer votre message dans n’importe quel espace de collaboration, salle de réunion ou auditorium. Contrairement aux écrans plats, nos projecteurs offrent une taille d’image évolutive qui s’adapte à votre auditoire et affichent votre contenu dans ses moindres détails, de façon éclatante et colorée, quel que soit votre lieu de présentation.

Archiver

 

 

Le stockage et la recherche des documents en entreprise sont devenus un véritable enjeu d’efficacité et de productivité.

 

Les collaborateurs d’une entreprise sont confrontés à la problématique du classement et de l’archivage, ils doivent pouvoir retrouver les documents quand ils en ont besoin.

Chaque collaborateur consacre une part importante de son temps à retrouver des documents mal classés ou archivés selon des critères propres à chacun. Archiver des documents, c’est bien. Mais pouvoir les retrouver à tout instant, c’est mieux. Avec Zeendoc ne perdez plus de temps à chercher un document, il est à votre disposition. Une fois numérisées et classées automatiquement dans une base documentaire unique, l’ensemble des informations contenues dans les documents sont accessibles en un clic. Vous allez réduire le temps passé par vos collaborateurs à archiver les documents et être capable de retrouver facilement et rapidement les documents et leur contenu.

 

 

Archiver n'a jamais été aussi facile !

 

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Zeendoc classe pour vous !

 

Combien de temps passez-vous chaque jour à minutieusement ranger vos documents ?zeen

 

Ou encore combien de temps mettez-vous à les retrouver dans une armoire à dossiers, sur votre serveur ou dans votre boite mail ?

 

Zeendoc analyse et classe les documents pour ses clients. Quel que soit la source du document, e-mails, fichiers électroniques, documents papiers, vos documents sont regroupés dans une base d’information unique.

 

Une fois déposés dans Zeendoc, les documents vont être automatiquement classés par notre outil, grâce à sa technologie de reconnaissance, sans autre intervention de la part de l’utilisateur. L’application va tout d’abord lire et retenir l’ensemble du contenu des documents (vous permettant ainsi de rechercher n’importe quel mot ou phrase de vos documents), puis analyser votre document, sa structure, son contenu et enfin le classer pour vous en fonction de votre plan d’indexation.

 

Zeendoc classe pour vous !

 

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Zeendoc s’adapte à votre méthode de travail

Grâce au mode de classement unique de Zeendoc, fini les longues recherches dans des dossiers et sous-dossiers lorsque vous ne vous souvenez plus de l’emplacement d’un document.

 

L'accès à l'information

Zeendoc donne accès au bon contenu, aux bons utilisateurs, et au bon moment.

Une fois la recherche validée, les documents correspondants aux critères indiqués s’affichent soit sous forme de tableau, soit sous forme de vignettes. Vous pouvez alors exploiter vos documents : consultation, téléchargement, impression, ou partage avec vos collaborateurs.

 

Demander une démo : contactez-nous

 

Nouvelle identité pour Touiller

 

A compter d'Avril 2019, Touiller organisation arborera de nouvelles couleurs.

 

Changement logo

 

"Présente en Mayenne, en Sarthe et dans le Maine-et-Loire depuis près de 50 ans, notre société ne cesse de croître. Cette année, afin de mettre à l'honneur nos partenariats avec les entreprises régionales Sidéris (Loire-Atlantique) et Printsys (Maine-et-Loire et Vendée), nous avons créé le groupe Touiller. 

 

Ce groupe était l'occasion pour nous d'arborer une nouvelle identité. Composés des couleurs primaires, les maillons entremélés de notre logo représentent aujourd'hui la complicité et la proximité avec nos clients et nos partenaires. On peut aussi y voir le symbole de l'infini - symbole d'équilibre.

 

Le groupe Touiller, composé de ses trois entités (Touiller - Sidéris - Printsys), c'est aujourd'hui 65 collaborateurs, 10 millions de chiffre d'affaires et une présence régionale."

David ALEXANDRE, Directeur général

 

 

Nouvelle génération TASKalfa

Taskalfa 2019Les multifonctions couleur KYOCERA offrent des impressions professionnelles, la numérisation couleur, la copie et le fax. L'ensemble de ces multifonctions offrent la même utilisation grâce à un écran tactile couleur identique à l'ensemble des multifonctions couleur ou monochromes.

 

  • Sécurité renforcée : clé de chiffrement du disque dur (puce TPM) et démarrage sécurisé du MFP (Secure Boot)
  • Kit de Protection des Données en standard
  • Confort d’utilisation : grand écran tactile couleur de 10,1 pouces
  • Expérience client améliorée : capteur de mouvement pour sortir automatiquement de veille pour plus de rapidité
  • Productivité accrue grâce au nouveau chargeur de documents avec capteur à ultrasons

 

Découvrez la nouvelle génération Taskalfa de Kyocera : contactez-nous !

Agir eco-responsablement au bureau #2

Encart Astuce ecolo

 

Ordinateurs gourmands en énergie, imprimantes pas toujours utilisées à bon escient… L’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) vient de présenter deux guides proposant des « actions efficaces » pour être plus écolo au bureau, qui vont parfois à l’encontre des idées reçues.

 

Éviter les « économiseurs d’écran animés »

Image 1024 1024 646616Il vaut mieux éviter les économiseurs d’écrans animés. (Capture d'écran : DR)


Un ordinateur fixe consomme 120 à 250 kilowatts par an, rappelle l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe). Or l’écran représente entre 20 et 30 % de sa consommation d’énergie totale, souligne Bela Loto Hiffler, auteur d’un guide pratique intitulé Les éco-gestes informatiques au quotidien.

Pourtant, selon l’Ademe, 4 % des écrans et 15 % des unités centrales sont laissés allumés en permanence. Elle suggère donc d’utiliser le mode veille « sans modération » et d’éteindre l’ordinateur au-delà d’une heure d’inactivité.

Surtout, évitez « les économiseurs d’écran animés » qui, en fait, empêchent la mise en veille et n’économisent pas d’électricité. Certains économiseurs d’écran faisant appel à des graphismes 3D peuvent même « consommer autant, sinon plus, que le mode actif », selon l’Ademe.

 

Ne pas forcément privilégier la lecture sur écran

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Au-delà de deux à trois minutes de lecture à l’écran, il serait plus écologique d’imprimer le document. (Photo d’illustration : Fotolia)
Imprimer ou pas ? « Cela dépend de la longueur du document, du temps qu’on va passer dessus, si on y revient ou pas, etc. », explique Florence Clément, chargée de l’information du grand public et des jeunes à l’Ademe. « Au-delà de deux à trois minutes de lecture à l’écran, il serait préférable » d’imprimer le document, estime Bela Loto-Hiffler, citant l’Ademe.

Mais à condition d’imprimer en noir et blanc, recto verso et deux pages par feuille, si possible. Il existe aussi des polices de caractères économes en encre, téléchargeables gratuitement, comme EcoFont, Ryman Eco et Garamond. Et, bien sûr, les cartouches d’encre devront être collectées pour être remplies à nouveau, ou recyclées et dépolluées.

 

Imprimer à bon escient

Si l’on décide d’imprimer, mieux vaut utiliser un appareil multifonctions (à la fois imprimante, photocopieur et scanner), qui peut consommer jusqu’à 50 % de moins que les trois appareils qu’il remplace. Privilégiez aussi les papiers recyclés ou contenant des fibres issues de forêts gérées durablement.

Mais surtout, n’imprimez pas pour rien : 16 % des documents imprimés ne sont jamais lus. Les impressions oubliées sur l’imprimante ou jetées sans être lues représentent 400 millions d’euros chaque année… Par ailleurs, 25 % des documents sont jetés cinq minutes après leur impression.

 

Économiser le papier

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Le développement du numérique ne s’est pas accompagné d’une diminution de la consommation de papier, qui représente 75 % des déchets de bureau.

Chaque salarié consomme 70 à 85 kg de papier par an, soit trois ramettes par mois, donc au moins une trentaine par an. Or « il faut en moyenne un arbre pour produire 15 000 feuilles de papier, soit 30 ramettes », rappelle Bela Loto-Hiffler.
Il faut en moyenne un arbre pour produire 15 000 feuilles de papier, soit 30 ramettes. (Photo d’illustration : Marvin Recinos/AFP)
Des progrès restent à faire aussi en matière de recyclage : seulement 20 % du papier utilisé au bureau est recyclé, contre 41 % à la maison. C’est d’autant plus dommage que le papier peut se recycler jusqu’à sept fois ! « Le recyclage des papiers évite l’émission de 390 000 tonnes de CO2 par an, soit les émissions annuelles de 200 000 voitures », selon l’Ademe.

 

 

Source : https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/1945/reader/reader.html#!preferred/1/package/1945/pub/2289/page/8

Pack sécurité Touiller

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De vos postes et serveurs à vos données en passant par le réseau et les emails, protégez l’ensemble de votre patrimoine informatique.

 

Le pack sécurité X10 est une solution complète pour 10 utilisateurs :

  • Protection de votre réseau avec un firewall Stormshield
  • Protection de 10 adresses email avec antivirus et antispam
  • Protection de vos données – jusqu’à 1 To – avec la solution de sauvegarde Wooxo

 

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Nouvelle gamme Ricoh

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Ricoh a lancé sa première série de multifonctions intelligents pour répondre aux besoins en constante évolution des espaces de travail. Cette nouvelle gamme fait partie de l’approche « Dynamic Workplace Intelligence » de Ricoh et comprend la nouvelle technologie : « Always Current Technology », qui veille à ce que les fonctionnalités évoluent en parallèle avec les exigences des clients.

 

La nouvelle série IM C de multifonctions A3 couleur est la première d’une série de multifonctions Intelligents que Ricoh va mettre sur le marché garantissant une plateforme nouvelle génération. Ces avancées comprennent des solutions Cloud tels que « Ricoh Smart Integration », un ensemble de technologies innovantes basées sur le Cloud qui offrent une simplicité sous la forme de packs d’abonnement modulables pour aider les clients à développer leur activité.

 

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